Charpente provisoire et bâchage :
Le sinistre :
Après un incendie, un orage de grêle, une tempête, la charpente et la couverture sont généralement très endommagées. Pour stopper les infiltrations d’eau, il est nécessaire de bâcher et de reconstruire certaines pièces de charpente. Ces mesures d’urgence et conservatoire sont demandées par les assureurs et les experts des compagnies d’assurances.
Nos solutions :
. Notre réactivité : Nous intervenons le jour même (selon l’heure) et au plus tard le lendemain matin.
. Nos stocks très importants de bâches (nos 3 sociétés Franche-Comté Intervention, Bourgogne Intervention et Rhône Intervention) nous permettent de réagir sur des sinistres importants. Un stock de chevrons permet de réagir rapidement.
La violence d’un incendie peut ravager l’intégralité d’une toiture. Protéger l’ouvrage, permet de réduire le temps d’assèchement, et diminue les pertes de jouissance et d’exploitation.
Il faut protéger au plus vite, nous intervenons le jour même ou au plus tard le lendemain.
Mise en place d’une bâche sur charpente endommagée.
L’utilisation de bâches de qualité, permet de protéger l’ouvrage durablement avant la réfection de la charpente et de la couverture.
Les dégâts en couverture sont parfois très localisés. Il faut faire plusieurs bâchages.
Protéger et rendre étanche une fenêtre de toiture, les Velux qui parfois sont endommagés pendant l’intervention des pompiers.